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| | Pour plus de commerce ou de RRRRRRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP. | |
| Auteur | Message |
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rochibiFloodeur
Messages : 135 Points boutique : 19962 Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Pour plus de commerce ou de RRRRRRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP. Jeu 11 Juil - 22:47 | |
| Bien l'bonsoir, moi grand président vous propose, une chose.
Que pour le plaisir d'un rp et surtout du commerce, que chaque faction perde une chose.
Exemple. Valeryck, ne peuvent miner l'or. Sandstorme, ne peuvent avoir d'élevage ou de culture ou si ils sont HARDOCE, Ils ne peuvent avoir que des moutons. Les FrozenGuard eux ne peuvent cultiver. Je propose sa parce que la nation ou je suis (bulwork steel), nous on ne cultive.
C'est une proposition, et vous n’êtes pas obliger d'accepter, bien sur, personne ne dit que si vous dite ou que dans notre dos vous le faite comme même. Se serait bien si au spawn une route relie, chaque nation, (si c'est pas déjà pris) je peux faire les routes si vous voulez j'ai du temps a perdre.
Pour les assauts de château ce serait bien si chaque camp choisi son coté séparément et le dise un admin pour que quand il y a l'attaque si les assaillants se trouve a l'opposé des défenseurs, les défenseur doivent faire tout le tour pour se défendre.
Dernière édition par rochibi le Lun 15 Juil - 23:10, édité 1 fois |
| | | UrhtaMembre actif
Messages : 31 Points boutique : 20101 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 27
| Sujet: Re: Pour plus de commerce ou de RRRRRRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP. Mar 16 Juil - 0:15 | |
| D'accord sur le premier point, vu que vous êtes dans un biome neige l'eau se glace donc c'est mort pour cultiver et ce serait juste vous désavantager si on refusait, l'histoire des routes je la trouve pas mal, mais après il faut que les routes prennent des petits virages, passent par des forets (enneigées, normales, ou même des palmiers pour tous les différents royaumes), en gros les rendre réalistes parce que faut l'avouer, une route qui va juste tout droit sans même prendre un seul virage, c'est moche et pas réaliste. Par contre, je suis contre le dernier point, faire tout le tour du royaume serait juste une perte de temps, et en plus à force ca deviendra assez chiant vu la taille des royaumes. |
| | | rochibiFloodeur
Messages : 135 Points boutique : 19962 Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Pour plus de commerce ou de RRRRRRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP. Mar 16 Juil - 0:18 | |
| Excusé-moi je voulais dire des murailles et pas du royaume. |
| | | idmortiau8888Membre
Messages : 13 Points boutique : 19780 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 26
| Sujet: Re: Pour plus de commerce ou de RRRRRRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP. Mar 16 Juil - 0:34 | |
| D'accord sur les point mis en exemple ,sa pouserais les faction a faire des alliances pour pouvoir avoir de la nourriture etc... Pour les routes je ne trouve pas sa bien car déjà si il avais des routes cela exploserais le décor par la quelle elle passe de un, et de deux les royaumes ne sont pas allier donc pour quoi indiquer directement l'emplacement de chaque royaume, apret tout si tu veux te rendre à un royaume déjà les tp sont dispo et de plus cela te permetra d'augmenter ton orientation et ne pas sombrée comme Zorro dans One Piece ou comme jaxetparou dans noob . |
| | | FerocimoMembre
Messages : 7 Points boutique : 19771 Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Pour plus de commerce ou de RRRRRRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP. Mar 16 Juil - 0:34 | |
| Le coup du commerce me fait penser à la notion d'avantages comparatifs développée par David Ricardo, c'est donc à la fois réaliste et ça ferait vivre le commerce. Cependant, quid de la nation qui ne voudrait pas commercer, qui préfèrerait être auto-dépendante ? Ce système la forcerait à commercer, ce qui est certes là aussi réaliste mais plutôt chiant pour la nation en question. De plus, ça posera problème en temps de guerre, si tel royaume refuse de vendre à un autre. Enfin, la question de la ressource que chacun ne pourra pas récolter est vitale : si certains ne disposent pas d'une ressource vitale, ils sont obligés de commercer pour l'obtenir, tandis que ceux qui ne disposent pas d'une ressource qui n'est pas vitale peuvent se passer totalement du commerce. Tout ça doit être pris en compte avant d'envisager l'application d'une telle mesure.
Concernant les routes, je trouve ça bien également, en supposant les routes telles que Urhta les a décrites.
Enfin, pour les assauts de château, je vois pas vraiment l'intérêt d'une telle mesure, d'autant que ça suppose que les défenseurs n'auraient en fait strictement aucune information vis à vis des déplacements des assaillants. Or, en pratique, les défenseurs sont sensés avoir des éclaireurs pour leur indiquer cela, et donc ne pas être surpris, être en position sur la bonne façade au bon moment. Même si, dans Minecraft, il n'y aura pas forcément vraiment d'éclaireur pour dire ça, appliquer un tel système rendrait impossible tout moyen de renseignement (autre que l'espionnage). En ce qui me concerne je trouve donc que ce n'est pas une très bonne idée.
L'éventualité d'une guilde marchande est pas mal également, mais avant de rajouter des guildes et autres nations, il faudrait être sûr du nombre de joueurs effectifs qu'il y a, parce qu'après si tous les joueurs du serv sont dans divers clans officiels, nations pré-ouvertes, guilde marchande, etc etc, il n'y aura plus grand monde pour faire des batailles à proprement parler.
Dernière édition par Ferocimo le Mar 16 Juil - 1:41, édité 1 fois |
| | | rochibiFloodeur
Messages : 135 Points boutique : 19962 Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Pour plus de commerce ou de RRRRRRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP. Mar 16 Juil - 1:11 | |
| idmortiau8888, au niveau des routes c'est comme Urhta en parle c'est pas juste une route simple, non plusieurs route , de plusieurs sorte.
Ferocimo, je suis ok j'avais pas vus sa sur se point la pour les assauts et c'est en fin de compte une mauvaise idée. Pour le commerce c'est les gens qui veulent jouer rp, donc genre juste deux nations joue rp et les autres joue normal chacun comme il veut et pour le commerce, il y a les nations, les clan et autres, donc niveau commerce je pense que sa vas aller. |
| | | rochibiFloodeur
Messages : 135 Points boutique : 19962 Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Pour plus de commerce ou de RRRRRRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP. Dim 21 Juil - 6:14 | |
| Excusé-moi, mais certain truc son ok ou pas? |
| | | UrhtaMembre actif
Messages : 31 Points boutique : 20101 Date d'inscription : 11/05/2013 Age : 27
| Sujet: Re: Pour plus de commerce ou de RRRRRRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP. Dim 21 Juil - 16:16 | |
| Je pense que tes deux premières suggestions seront acceptées, après faut voir avec ala. |
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| Sujet: Re: Pour plus de commerce ou de RRRRRRRRRRRRRRRRRRRPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP. | |
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