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Praetrorian
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MessageSujet: Rapport Prae   Rapport Prae Icon_minitimeMer 24 Juil - 14:37


RAPPORT PRAE


Alors voilà dans l'optique de rendre se serveur vraiment unique je vous apporte ces quelques suggestions. Vous prenez ce qui vous intéresse.
J'ai conscience que le serveur est nouveau et donc que tout n'est pas encore au point. Ne me crier pas dessus si je propose des trucs qui sont déjà prévus.


Le serveur ne se cache pas d'être inspiré par warband. Or dans celui-ci chaque faction à ces propres caractéristiques.
Que ce soit au niveau commercial (chaque nation ne dispose pas du même accès aux ressources) ou bien militaire (certaines nations sont exclusivement à cheval, ou alors on des archers ultra puissants etc...), chaque nation est unique.
Or de ce que j'ai vu pour l'instant. La seule différence ici sont les savoirs et encore nous joueurs sommes un peu perdus avec.

Je vais donc vous proposer des ajustements de chacune des factions avec de les rendre différentes mais tout en gardant un certain équilibre.

A.Aspect économique
Si vous avez jouer à Warband vous avez sans doute remarquer qu'en temps de guerre le prix de certaines ressources explosé. C'est dû aux embargo et aux attaques de caravanes qui pénalisent fortement l'offre.
Je souhaite ajouter un système similaire au serveur (Rochibi avait proposer un truc similaire, je vais le pousser à fond).

Actuellement seuls les Royaumes Sandstorm et Varelyck ont une présentation donc je ne pourrais pas être complet sur les 2 autres pour ne pas être en contradiction avec leurs histoires.

1) Royaume Sandstorm

Citation :
Le désert, immense, aride, parfois brûlant, parfois glacial. Lieux qui semble vouloir tuer l'Homme à chaque instant. C'est dans ce monde que sont nés les premiers Sandstorm. Pour survivre ils ont dû se contenter du peu que la nature leur offrait, devenant ainsi tenace face à la soif, la faim et les températures extrêmes.
Désormais, survivre ne leur suffit plus, ils désirent vivre. C'est de cette envie que naquis le royaume Sandstorm. Leurs désirent devinrent leur dévotion. Ils idolâtrent la force brute ainsi que la capacité à survivre coûte que coûte. Pris dans une quête éternel des nourritures les plus exquises et de l'or le plus pure, ils acquirent un fort esprit de vengeance. Leur but ultime devint vite le dépouillement et la destruction de toutes richesses autres que la leur.

On apprends ici que ce peuple aime l'or et la bouffe (des gros beaufs en fait). Il serait donc intéressant de leur attribuer l'exclusivité sur la fonte de l'or. En effet c'est pas bien compliquer de miner de l'or, on peut imaginer que la fonte de celui-ci nécessite des siècles d'apprentissage que seuls les sandstorms ont.
Les joueurs étrangers pourront alors se déplacés jusqu'à la capitale et trouver un marchand pour faire fondre leur or.

J'ignore si vous comptez intégrer un plug-in de magasin mais si c'est le cas, attribuer aux sandstorm le monopole de la vente des lingots d'or serait intéressant.

De la même manière qu'ils aiment l'or et que seuls eux peuvent le fondre. Il est possible que seuls eux ont la connaissance nécessaire à la création des objets fait à base d'or (rails, montres, armure...)

Cela permettrait de faire de ce peuple, un vrai peuple qui aime l'or.

Des restrictions sur la nourriture seraient trop déséquilibrant je pense (en tout cas pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas une thune).

2) Royaume Varelyck

Citation :
Au début, tout était plat, vert et vivant. Puis les hommes sont arrivés avec leurs envies de grandeur et de richesse, ils ont bâti Varelyck, un immense royaume dominant la mer et la nature. Les habitants de ce royaume sont très pacifiques depuis la nomination de TieGoR  
Ils doivent principalement leur survie à leurs alliances commerciales avec les autres royaumes, mais des tensions naissent et rien ne prévient une nouvelle guerre car, étant très avancés en terme de métallurgie, Varelyck possède depuis toujours le secret des alliages les plus résistants, ce qui engendre la jalousie des autres royaumes.

Ici c'est plutôt le monopole du fer qui serait mis en jeu. Mais ce serait vraiment déséquilibré de leur donner l'exclusivité du craft à base de fer.
Ils se vantent des alliages les plus résistants, je pense qu'une exclusivité du craft des armures en fer suffirait. Autrement dit, si vous voulez une armure en fer, il faudra se déplacer à la capitales Varelyck, ou tomber sur un marchand ambulant (et le tuer Smile).

3) Frozen Guard

Citation :
pas de présentation

Ces personnes vivent dans la neige, un environnement pas très adapté à la culture. Il faudrait leur permettre de cultiver uniquement de la nourriture résistante au froid comme des patates ou bien des carottes. On peut vivre sans blé évidemment, mais ceux qui voudront du cake seront obligés de faire du commerce.

4) Bulwarck of Steel

Au spawn c'est la maison avec la lave et tout ?
Je ne sais pas quoi faire pour eux, je ne les connaît pas. On verra plus tard Smile


Tout c'est ajustement on pour but de forcer les joueurs à commercer, et surtout à se déplacer d'une ville à l'autre.
Je pense d'ailleurs que la création d'une route serait une bonne idée. Car avec ou sans route les armées sauront où aller alors autant aider les marchands et les bandits de grand chemin à se déplacer plus facilement (du coup on pourrait penser à augmenter la vitesse de déplacement  sur ces routes).
Avec un aspect commercial aussi important, les royaumes devront y réfléchir à deux fois avant de déclarer une guerre, auront-ils assez de ressources pour subsister pendant la guerre ?


B.Aspect Militaire

Le déséquilibre évident apporté par exemple par le monopole des armures en fer peut être géré au niveau militaires en augmentant les dégats ou la défense de certaines nations.

1) Royaume Sandstorm

Parce qu'ils vivent dans le sable, et que le sable est mauvais pour les armures et qu'il fait chaud. Je pense qu'il faut leur interdire de porter des armures autres qu'en cuir (j'ai entendu une histoire d'armure de cuir qui rend invisible, il suffit d'utiliser une autre armure).

Bonus :
-Bonus de vitesse lorsqu'ils sont sur du sable
-Bonus de dégâts à l'épée
Malus :
-Malus de vitesse lorsqu'ils sont dans un biome neige
-Malus de défense quand ils sont dans un biome neige (ils ne sont pas habitués à la neige les pauvres)

2) Royaumes Varelyck

Ils vivent dans des plaines, je pensais donc que leur donner l'exclusivité du dressage de chevaux serait logique.

Bonus :
-Bonus de dégâts lorsqu'ils sont à cheval
Malus :
-Malus de défense lorsqu'ils sont à pieds

3) Frozen Guard

Ils sont les bien moins lôtis, donnons leur l'exclusivité du dressage des loups. Ce sera intéressant de voir une armée les affrontez lorsqu'ils auront 10 loups par personne sur le champ de batailles.

Bonus :
-Bonus de vitesse lorsqu'ils sont sur de la neige
-Bonus de dégâts à la hache (du style 2 fois plus fort qu'une épée, faut en faire des gros bourrins)
Malus :
-Malus de vitesse lorsqu'ils sont dans un biome desert
-Malus de défense quand ils sont dans un biome desert (même principe que pour les sandstorms)

4) Bulwark of Steel

Bonus :
-Bonus de dégâts à l'arc


Ca m'a pris une bonne heure à rédiger, alors si critiques il y a je souhaiterai qu'elle soit un minimum constructives Smile
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Urhta
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MessageSujet: Re: Rapport Prae   Rapport Prae Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:17

Bulwark of Steel étant un peuple vivant dans un biome neige aussi, le malus dû au le sable serait évident je trouve.
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MessageSujet: Re: Rapport Prae   Rapport Prae Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:24

Apret grand reflection je suis contre


Dernière édition par idmortiau8888 le Mer 24 Juil - 18:41, édité 1 fois
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Praetrorian
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MessageSujet: Re: Rapport Prae   Rapport Prae Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:39

Etant donné le peu de monde actuellement sur le serveur, 4 factions c'est déjà trop à mon goût. Alors en créer de nouvelle :/
Si j'ai bien compris les armures en diamant ne sont pas accessibles sur le serveur.
Et l'armure invisible il me semble que c'est déjà QUE pour les sandstorms.

Citation :
Car tout simplement en guerre contre les Varelyce le stef ne serais plus pour le royaume advers, les SandStorm on l'exclusiviter de l'or si on et en guerre contre les SandStorm et que pour votre savoir il vous faut de l'or vous ne pourez donc pas le faire.

Bah c'est le principe d'une guerre. On déclare pas une guerre à la légère. L'idée est que les royaumes doivent faire le plein de ressources (par exemple être sûr d'avoir assez d'armures en fer dans l'hypothèse d'une guerre contre les varelyck) avant de partir en guerre.
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